Livre de Cuisine, Association Amal

J’ai eu l’occasion de travailler avec l’association Amal qui oeuvre à former des femmes dans le besoin pour atteindre une certaine indépendante et sortir de leur précarité.

thumbnail (4)

L’association avait en tête de réaliser un livre de cuisine, à la fois composé de recettes marocaines et de recettes dites ‘internationales’ à l’image de leur restaurant, situé au plein coeur de Guéliz. La sortie de ce livre est aussi l’occasion de revenir sur la genèse de l’association et de prendre du recul sur le chemin parcouru.

« The day I came to Amal is the day my life changed! » Fatiha G.

Aujourd’hui l’association Amal, est à la fois un restaurant (quartier Guéliz) et un centre de formation pour femmes et un lieu de stage de cuisine pour tous ceux qui souhaitent découvrir la cuisine marocaine (quartier Targa).

Après une introduction sur l’histoire de l’association, quatre chapitres permettent de retrouver les différentes recettes : entrées, plats, desserts, spécial. Chaque recette s’ouvre sur différents portraits de femmes, expliquant leurs parcours et leurs spécialités culinaires.

thumbnail (3)

N’hésitez pas à les soutenir en achetant par exemple leur livre, qui est à la vente au centre Amal de Guéliz et celui de Targa. Le livre édité en anglais, aura également une version en français.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s